Perçage hélice pour moteur DLE
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Perçage hélice pour moteur DLE
Salut romain comment as tu percé l'hélice du DLE (10 au centre et 4 trous de 4) tu t'es servi d'un gabarit ou de la rondelle du moteur sa faible épaisseur impose une impeccable verticalité de la perceuse à colonne . ?????? .
bonne soirée
thierry
bonne soirée
thierry
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
Salut Thierry, oui perceuse à colonne avec la rondelle du moteur et un axe de 10. Je me suis arranger pour qu'une pale d'hélice passe juste le point de compression quand elle est à la verticale. c'est plus facile pour démarrer.
Bonne soirée.
Romain
Bonne soirée.
Romain
Rom Hein- Pilote de Cri-cri
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Re: Perçage hélice pour moteur DLE
pour la pale et le point de compression je fais la même chose sur mes gros glow pour les démarrer avec le gant mais sur celui ci je ne trouve pas le point de compression à vide faut il de l'essence .de plus que préconise tu comme mélange Merci A+
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
Alors regarde sur le vilebrequin, il y a un senseur qui passe devant le capteur. celui ci indique le point mort haut d'un des deux pistons, lorsqu'il est pile en dessous du capteur et bien tu est en fin de compression.
Pour l'essence: pour le rodage du sp95+additif+huile minérale à 4%. Pour la suite, du mélange tout fait genre Aspen ou Motomix, si tu veux faire ton mélange toi même: SP95+additif+huile 100% synthèse de qulalité (castrol, total) à 2.5% si autre huile,1er Prix genre casino: 3% c'est bien.
Pour l'essence: pour le rodage du sp95+additif+huile minérale à 4%. Pour la suite, du mélange tout fait genre Aspen ou Motomix, si tu veux faire ton mélange toi même: SP95+additif+huile 100% synthèse de qulalité (castrol, total) à 2.5% si autre huile,1er Prix genre casino: 3% c'est bien.
Rom Hein- Pilote de Cri-cri
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Re: Perçage hélice pour moteur DLE
L'additif c'est le même que celui que tu m'as dit de prendre au mag. vert pour la tondeuse ???????
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
oui c'est bon
Rom Hein- Pilote de Cri-cri
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Re: Perçage hélice pour moteur DLE
j'ai percé le trou de 10 pour les 4 de 4 je vais voir au boulot il ont une perceuse à colonne pro peut être meilleure que la mienne .as tu eu des problèmes c'est tomé pile- poil ??????.
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
je viens de regarder sur mon DLE 55 ce sont 4 vis de 5, je perce à 5.5 et je n'ai aucun souci. faut voir après avec ton cône si tu dois faire correspondre les perçages ou pas.
Dernière édition par Rom Hein le Jeu 28 Mai 2015 - 22:41, édité 1 fois
Rom Hein- Pilote de Cri-cri
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Re: Perçage hélice pour moteur DLE
J'ai fait un trou de 4 il tombe presque juste mais pas juste cela force il faudrait que je perce un peu plus grand pour avoir un peu de marge je ferai les trois autres au boulot demain si je trouve un moment. Ceci est mon dernier message je vais me coucher demain je me lève a 3heues. A+
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
ok, bonne nuit Thierry
Rom Hein- Pilote de Cri-cri
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Re: Perçage hélice pour moteur DLE
RE je suis allé à Morlaix cet AM je n'est pas trouvé d'huile minérale . mais j'ai vu de huile haute perf . végétale au mag vert de l'huile sthihl (tronconneuses ) haute perf sans indications de la nature autour de 13 euro le litre et beaucoup d'huile de syntèse .ou trouver l'huile pour mon rodage . Merci A+
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
AU fait pourquoi de l'huile minérale pour le rodage alors quelle semble de moins bonne qualité . lu sur le net
Laquelle choisir: l'huile minérale ou l'huile synthétique? Voici un tour de la question.
Qu'est-ce que l'huile minérale?
L'huile minérale provient du raffinage du pétrole brut, lequel, à l'état naturel, est un mélange complexe d'hydrocarbures dont les molécules présentent une grande variété de caractéristiques de lubrification: certaines sont bonnes et d'autres, moins. Le raffinage commence par enlever la majorité des contaminants naturels et des hydrocarbures indésirables présents dans le brut. Il reste toutefois des «indésirables» comme la cire, mauvais lubrifiant et produit qui réagit négativement à la chaleur.
Les chaînes d'hydrocarbures qui composent l'huile minérale varient en longueur (c'est ce qui détermine sa viscosité) et leurs molécules sont reliées par des liens chimiques risquant de s'oxyder à haute température. Il faut donc ajouter des additifs pour éliminer ou diminuer les effets néfastes des impuretés sur le lubrifiant. Le produit final contient d'ailleurs entre 10 et 25% d'additifs.
Qu'est-ce que l'huile synthétique?
Les hydrocarbures de l'huile synthétique, eux, ne sont pas d'origine naturelle. Cette huile est fabriquée (ou synthétisée) à partir de n'importe quelle source de carbone et d'hydrogène, comme l'huile végétale ou l'éthylène. En la préparant, les chimistes voient à obtenir un produit pur, exempt de contaminants et de cire, rigoureusement uniforme, et dont la longueur des chaînes de molécules correspond parfaitement à la viscosité recherchée. Résultat? Un produit absolument homogène.
Les avantages de l'huile synthétique
L'huile synthétique a comme premier avantage d'offrir une gamme de températures de fonctionnement beaucoup plus étendue que l'huile minérale. Ainsi, en général, cette dernière peut devenir solide à partir de -30 °C (-22 °F), alors que la synthétique coule encore à -50 °C (-58 °F). Or, si une huile se solidifie à -30 °C, elle commence à épaissir bien avant cette limite. L'huile synthétique est donc bien adaptée à nos hivers: plus fluide, elle permet une lubrification presque instantanée du moteur.
La chaleur constitue un des pires ennemis de l'huile. Ainsi, au-dessus de 245 °C (475 °F), l'huile minérale se volatilise rapidement en formant vernis, cambouis et goudron tout en perdant alors ses qualités lubrifiantes, tandis que la synthétique conserve ses propriétés jusqu'à 370 °C (700 °F). De plus, un test d'une durée de six heures et demie à 205 °C (400 °F) a permis de constater que l'huile minérale perd dans ce contexte plus de 20% de son poids par évaporation contre 4% pour la synthétique. Cela est important quand on sait que la température peut atteindre 315 °C (600 °F) dans les parties hautes du moteur et 205 °C (400 °F) au niveau des segments de piston.
Contrairement à l'huile minérale, qui a tendance à perler sur le métal à très haute température, l'huile synthétique a plutôt la caractéristique de mieux y adhérer et, ce faisant, elle dissipe mieux la chaleur. Cette adhésion supérieure, et donc cette meilleure lubrification, est notamment intéressante pour l'automobiliste qui ne fait fonctionner qu'occasionnellement sa voiture.
Conclusion
Même si l'huile synthétique présente des avantages indéniables en comparaison avec l'huile minérale, il ne faut pas pour autant rejeter d'un revers de main l'huile «traditionnelle» minérale. En fait, lorsque les vidanges d'huile sont faites selon les règles prescrites par le constructeur, l'huile minérale de qualité demeure une huile qui suffira très bien à la tâche, surtout si le constructeur la recommande. De plus, elle est beaucoup plus abordable que l'huile synthétique.
Il faut plutôt voir l'huile synthétique comme une huile aux propriétés supérieures qui offre aux consommateurs une option de qualité en matière de protection des composants de leur moteur. Aussi, mentionnons que certains constructeurs exigent l'utilisation de l'huile synthétique pour leurs moteurs.
Laquelle choisir: l'huile minérale ou l'huile synthétique? Voici un tour de la question.
Qu'est-ce que l'huile minérale?
L'huile minérale provient du raffinage du pétrole brut, lequel, à l'état naturel, est un mélange complexe d'hydrocarbures dont les molécules présentent une grande variété de caractéristiques de lubrification: certaines sont bonnes et d'autres, moins. Le raffinage commence par enlever la majorité des contaminants naturels et des hydrocarbures indésirables présents dans le brut. Il reste toutefois des «indésirables» comme la cire, mauvais lubrifiant et produit qui réagit négativement à la chaleur.
Les chaînes d'hydrocarbures qui composent l'huile minérale varient en longueur (c'est ce qui détermine sa viscosité) et leurs molécules sont reliées par des liens chimiques risquant de s'oxyder à haute température. Il faut donc ajouter des additifs pour éliminer ou diminuer les effets néfastes des impuretés sur le lubrifiant. Le produit final contient d'ailleurs entre 10 et 25% d'additifs.
Qu'est-ce que l'huile synthétique?
Les hydrocarbures de l'huile synthétique, eux, ne sont pas d'origine naturelle. Cette huile est fabriquée (ou synthétisée) à partir de n'importe quelle source de carbone et d'hydrogène, comme l'huile végétale ou l'éthylène. En la préparant, les chimistes voient à obtenir un produit pur, exempt de contaminants et de cire, rigoureusement uniforme, et dont la longueur des chaînes de molécules correspond parfaitement à la viscosité recherchée. Résultat? Un produit absolument homogène.
Les avantages de l'huile synthétique
L'huile synthétique a comme premier avantage d'offrir une gamme de températures de fonctionnement beaucoup plus étendue que l'huile minérale. Ainsi, en général, cette dernière peut devenir solide à partir de -30 °C (-22 °F), alors que la synthétique coule encore à -50 °C (-58 °F). Or, si une huile se solidifie à -30 °C, elle commence à épaissir bien avant cette limite. L'huile synthétique est donc bien adaptée à nos hivers: plus fluide, elle permet une lubrification presque instantanée du moteur.
La chaleur constitue un des pires ennemis de l'huile. Ainsi, au-dessus de 245 °C (475 °F), l'huile minérale se volatilise rapidement en formant vernis, cambouis et goudron tout en perdant alors ses qualités lubrifiantes, tandis que la synthétique conserve ses propriétés jusqu'à 370 °C (700 °F). De plus, un test d'une durée de six heures et demie à 205 °C (400 °F) a permis de constater que l'huile minérale perd dans ce contexte plus de 20% de son poids par évaporation contre 4% pour la synthétique. Cela est important quand on sait que la température peut atteindre 315 °C (600 °F) dans les parties hautes du moteur et 205 °C (400 °F) au niveau des segments de piston.
Contrairement à l'huile minérale, qui a tendance à perler sur le métal à très haute température, l'huile synthétique a plutôt la caractéristique de mieux y adhérer et, ce faisant, elle dissipe mieux la chaleur. Cette adhésion supérieure, et donc cette meilleure lubrification, est notamment intéressante pour l'automobiliste qui ne fait fonctionner qu'occasionnellement sa voiture.
Conclusion
Même si l'huile synthétique présente des avantages indéniables en comparaison avec l'huile minérale, il ne faut pas pour autant rejeter d'un revers de main l'huile «traditionnelle» minérale. En fait, lorsque les vidanges d'huile sont faites selon les règles prescrites par le constructeur, l'huile minérale de qualité demeure une huile qui suffira très bien à la tâche, surtout si le constructeur la recommande. De plus, elle est beaucoup plus abordable que l'huile synthétique.
Il faut plutôt voir l'huile synthétique comme une huile aux propriétés supérieures qui offre aux consommateurs une option de qualité en matière de protection des composants de leur moteur. Aussi, mentionnons que certains constructeurs exigent l'utilisation de l'huile synthétique pour leurs moteurs.
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
Salut Thierry, le but du rodage est ''d'user'' le moteur. Pour faire simple il faut que les différentes pièces du moteur s'ajustent entre elles. Le fait d'utiliser de l'huile minérale (au propriété moindre que de l'huile synthétique) améliore l'effet de rodage du moteur.
Je te contact en mp pour l'huile minérale.
Je te contact en mp pour l'huile minérale.
Rom Hein- Pilote de Cri-cri
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Age : 46
Localisation : Berrien
Re: Perçage hélice pour moteur DLE
-Déplacé le sujet dans la bonne rubrique-
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