Forum du C.A.M


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du C.A.M
Forum du C.A.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club d’Aéromodélisme de Morlaix
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Cam112
Derniers sujets
» Meeting d'aéromodélisme Brest-Plouarzel 2016
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:33 par Iceman 29

» B25 Mitchell TopFlite
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:32 par Iceman 29

» GoodWood Revival Airshow 2015
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:00 par Iceman 29

» dle 40 bi
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:56 par Thierry

» Bi-moteurs 4 temps - Réchauffe glow embarqué
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptySam 11 Juil 2015 - 15:40 par Iceman 29

» Caburant Labéma pour moteur 2t glow
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:46 par Rom Hein

» 12 juillet 2015 - interclub de Landivisiau
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:20 par Iceman 29

» Carburant Labéma spécial moteur 4tps
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:15 par AL1

» Vu sur le net
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:10 par Iceman 29

»  Moteur dle
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:43 par Thierry

»  Perçage hélice pour moteur DLE
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptySam 30 Mai 2015 - 18:14 par Administrateur

» Rencontre électrique Menez Bré dimanche 10 Mai
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:05 par estelle

» Show maquettes
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:08 par Iceman 29

» Flying VTPR Menez hol 2015
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptySam 18 Avr 2015 - 21:28 par Erwan

» 12/04/2015 QPDD - Brest Plouarzel - Le retour
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:02 par Iceman 29

» Compétion VTPR - Menez 5 Avril
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:13 par Erwan

» MRA - Magazine
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:49 par Iceman 29

» Terrain Cournon d'Auvergne
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:08 par Iceman 29

» SAUMON et tourbillon marginal
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptySam 14 Mar 2015 - 9:53 par Iceman 29

» RWD- 8 construction
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptySam 14 Mar 2015 - 9:49 par Iceman 29

» Aéromodélisme: le champion du monde est Toulousain !
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:55 par Iceman 29

» HOP! CITROEN DS3
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptySam 21 Fév 2015 - 22:29 par Iceman 29

» Tableaux de puissances des moteurs thermiques
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:40 par Iceman 29

» Tableaux de puissances des moteurs thermiques
comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:38 par Iceman 29

GéoCounter
collections
Hitstat

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment brancher deux servos sur une même sorti recepteur ?

5 participants

Aller en bas

comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Empty comment brancher deux servos sur une même sorti recepteur ?

Message par snoopydroopy Dim 4 Déc 2011 - 21:23

j'ai une petite question :scratch: à propos d'un branchement de servos !

je viens d'avoir un avion ( merci pascal 🎅 ) et sur l'aile de cet avion il y a un servo pour chaque aileron, donc deux !! mais, sur tous mes autres avions, il n'y avait qu'un servo pour les deux ailerons. Voila ma question :comment brancher les deux servos sur mon récepteur avec une seule connexion ?? ce sont des servos standards et ma radio n'est pas programmable !

j'ai ma petite idée: simplement brancher les servos, en parallèle mais le récepteur supportera-t-il les deux servos sur une seule connexion .

voilà, c'est peut-être une question bête pour certains, mais moi je colle !

messieurs les modérateurs, si ce message ne vous parait avoir sa place ici , n'hésitez pas à le déplacer! ou le supprimer
snoopydroopy
snoopydroopy
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : commana

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Empty Re: comment brancher deux servos sur une même sorti recepteur ?

Message par pascaldeschatsvolants Lun 5 Déc 2011 - 12:30

Salut Paul,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du te laisser un cordon Y sur le modèle
Et oui ton récepteur va supporter les 2servos sur la même prise (branchement numéro 1 du récepteur ailerons)

J'espère que j'ai bien répondu à ta question et n'hésite pas à demander s'il y a en a d'autres questions
A dimanche s'il fait beau
🐱
pascaldeschatsvolants
pascaldeschatsvolants
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Bégard

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Empty Re: comment brancher deux servos sur une même sorti recepteur ?

Message par Administrateur Lun 5 Déc 2011 - 13:06

Comment ça se passe si les servos sont inversés, inverseur? Qui en vend à bon prix? :?:

Administrateur
Administrateur volant
Administrateur volant

Messages : 61
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 64
Localisation : Locquénolé

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Empty servo

Message par Thierry Lun 5 Déc 2011 - 17:29

Salut . à savoir que le positif et le négatif sont commun sur les sorties du récepteur aussi avec un cordon en y tu ne pompe qu'un peu plus de signal sur ta voie
Thierry
Thierry
Pilote de Cri-cri
Pilote de Cri-cri

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 67
Localisation : Plougasnou

http://aeromodelisme-morlaix.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Empty Re: comment brancher deux servos sur une même sorti recepteur ?

Message par snoopydroopy Lun 5 Déc 2011 - 20:46

pascaldeschatsvolants a écrit:Salut Paul,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du te laisser un cordon Y sur le modèle
Et oui ton récepteur va supporter les 2servos sur la même prise (branchement numéro 1 du récepteur ailerons)

J'espère que j'ai bien répondu à ta question et n'hésite pas à demander s'il y a en a d'autres questions
A dimanche s'il fait beau
🐱

Oui c'est vrai je viens de voir le cordon Y !! :oops: je commence l'avion demain soir !! ( je t’envoie un MP ce soir )merci .


Merci Thierry pour ta réponse !
snoopydroopy
snoopydroopy
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : commana

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Empty Re: comment brancher deux servos sur une même sorti recepteur ?

Message par oysterman Mar 6 Déc 2011 - 21:42

Iceman a écrit:Comment ça se passe si les servos sont inversés, inverseur? Qui en vend à bon prix? :?:
Trouvé ça ici beaucoup moins cher qhe chez Weymuller (19 € !!)
http://www.guixmodel.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=19&flypage=flypage.tpl&product_id=550&option=com_virtuemart&Itemid=9

oysterman
oysterman
Pilote de Cri-cri
Pilote de Cri-cri

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher deux servos sur une même sorti  recepteur ? Empty Re: comment brancher deux servos sur une même sorti recepteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum